• Moi, Myrdhin.

    Qui est Myrdhin? Encore une bonne question, compagnon ou compagne du net!

    Myrdhin n'est autre que le deuxième "avatar" de Luxiferum, l'auteur du blog intitulé "Le Metal selon Luxiferum".

    En premier lieu, je suis un grand passionné d'Histoire, surtout préhistorique, antique et médiévale. Mon intérêt est porté en particulier vers l'histoire, la culture et la mythologie des peuples celtes, germano-scandinaves et amérindiens. J'ai également un grand intérêt pour les religions néo-païennes, dont le Néo-Druidisme (religion celtique), l'Asatrù (religion germano-scandinave) et le Chamanisme contemporain (multi-traditionnel). Il se trouve que je suis en relation avec certains membres de ces religions particulières mais bel et bien vivantes de nos jours. Je n'affirme pas en faire partie pour l'heure, mais qui sait ce que l'avenir me réserve pour ce qui est de mon orientation spirituelle?

    Moi, Myrdhin.

     

    L'une de mes autre passion est également la musique, et plus particulièrement le Metal. J'affectionne en particulier les styles tel-que le Pagan/Folk Metal, le Metal symphonique, le Black Metal mélodique et le Death Metal mélodique. Je suis également ouvert aux autres styles dans le Metal, du moment que ce n'est pas Marilyn Manson ou du Burzum, qui représentent le genre de groupes qui donne une image à la fois négative et grand-guignolesque du Metal. Cependant, il serait idiot de croire que je n'écoute que du Metal, car j'aime également le Rock, la "Pagan/Folk Music", les musiques traditionnelles médiévales, celtiques et amérindiens, le Punk, et même un peu le Rap (car oui, ce n'est pas parce-que j'adore le Metal et que je critique l'attitude scandaleuse de certains rappeurs comme Maître Gims ou Sniper que je suis forcément anti-rap).

    Moi, Myrdhin.

     

    Je suis également écologiste, me rapprochant au possible de la nature, et sensible à des causes tel-que celles de l'activisme animal ou encore de l'anti-specisme.

    Si tu souhaite savoir à quoi je ressemble, voici une photo récente de moi.

    Moi, Myrdhin.

     

     Si tu veux me contacter, cher lecteur ou chère lectrice, tu peux m'écrire avec mon adresse email, que j'ai déjà donné dans le premier texte de ce blog, et que je vais rappeler ici afin de te faciliter la tâche: luxiferum@laposte.net.

    Voici, afin d'inaugurer ce blog, une chanson de mon groupe de musique préféré, j'ai nommé Eluveitie.

     

    Je vous souhaite de bonnes lectures à tous et à toutes!

    Myrdhin!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :